Vos questions

Les differents risques de l'implantation mammaire

Les risques de l'implantation mammaire

Il est important de connaître les risques liés à l’implantation mammaire. Il y a les risques liés à l’intervention elle-même et les risques liés à l’implant.   
Risques liés à l’intervention chirurgicale :
- Complication provoquée par l’anesthésie générale
- Infection
- Hématomes

Risques liés à l’implant :
Les complications propres aux prothèses sont nombreuses mais assez rares.

Coque (rejet de la prothèse) Après l’intervention chirurgicale, une fine couche fibreuse se forme autour de la prothèse. Cependant, cette membrane, dans certains cas, peut devenir épaisse et former une véritable capsule ou coque autour de la prothèse. Le sein devient alors plus ferme, plus douloureux et déformé. Dans ce cas, le chirurgien plasticien est obligé de rouvrir la cicatrice retirer la coque et remplacer les prothèses.

Formation de plis (aspect vague)
La prothèse dans son aspect général n’est jamais remplie à 100%. Par conséquent des plis de l’enveloppepeuvent être visibles sous la peau d’où son aspect vague.

Rupture et dégonflement de l’implant
La rupture de l’implant est rare pendant les 5 premières années mais tout à fait normale après 10 ans d’usage. La prothèse peut être perforée suite à un traumatisme violent.
Déplacement et rotation de l’implant
Un déplacement de la prothèse peut être observé sous l’effet de contraction du muscle pectoral. Les risques liés à l’augmentation mammaire sont heureusement rares.
Contactez nous pour avoir plus d'informations.