Nos médecins répondent à vos différentes questions et vos demandes concernant votre opération d'augmentation mammaire.

 

Est-il possible d’allaiter après une augmentation mammaire ?
Le port d’implants mammaires n’empêche en rien l’allaitement. Quelque sois la technique choisie et le type de cicatrice les différentes voies d’implantation permettent une mise en place des prothèses en préservant les canaux apportant le lait. (Lire plus)


Les prothèses mammaires favorisent-elles l’apparition du cancer du sein ?
La silicone utilisée dan la majorité des implants mammaires est inerte et non allergisante. Néanmoins, il est conseillé de se faire suivre régulièrement, au moins une fois par an.


Qu’elle est la durée de vie de l’implant ?
Une prothèse remplie de gel de silicone a une durée de vie que l’on ne peut estimer précisément, néanmoins nous pouvons estimer que les implants sont à changer tous les 15 ans. (Lire plus)


Quelle différence entre prothèses mammaires rondes et anatomiques ?
Les prothèses mammaires rondes ont une forme ronde et donnent un aspect de pomme, tandis que les prothèses anatomiques ont une forme de goutte. Le choix de type de prothèse dépend essentiellement de votre anatomie.


Quels sont les facteurs qui favorisent une rupture ou une fuite de prothèse mammaire ?
C’est surtout l’ancienneté de l’implant qui est la cause majeure des ruptures. Un traumatisme violent (accident de voiture) peut être responsable d’une rupture.


Après la grossesse, est-il possible d’envisager une augmentation mammaire ?
Si vous décidez de ne pas allaiter, il est préférable d’attendre 6 mois après votre accouchement pour envisager cette intervention ? Dans le cas où vous souhaiterez allaiter, il est conseillé d’attendre six mois après l’arrêt de la lactation.  (Lire plus)


Est-il possible de faire du sport après l’intervention ?
Il est recommandé de rester au calme, de ne pas faire aucune activité physique ou de  porter de charges lourdes pendant les 20 premiers jours, ainsi de faire très attention pendant les deux premiers mois.


Y’a-t-il des risques à subir une augmentation mammaire ?
Toute intervention chirurgicale comporte des risques. Il est indispensable de se faire opérer par un praticien qualifié qui limitera au maximum les possibilités de complications. (Lire plus)